Participez au financement de 2 animations pour apporter un moment de rêve et d’évasion aux enfants des foyers de Paris !
Nous proposons des animations gratuites pour les enfants de 3 à 11 ans des foyers* de Paris et sa région.
En Île de France, 400 enfants sont répartis dans 13 foyers dont 11 sont sur Paris.
En donnant accès à ces enfants à des moments de divertissement comme pour n’importe quel enfant, nous permettons l’inclusion sociale : s’évader c’est se construire pour mieux grandir.
Nos animations spéciales Halloween se dérouleront les mercredis ou samedis après midi durant le temps libre des enfants.
2 établissements sont ciblés avec un potentiel de 15 à 20 enfants par établissement.
(le nombre précis sera connu en septembre lors de la rentrée scolaire 2017-2018)
Ces animations spéciales Halloween dureront entre 3h et 4h.
Chaque enfant pourra participer à des jeux collectifs (par exemple les chaises musicales) et des ateliers individuels manuels comme la réalisation de masques d’halloween à l’effigie des personnages de l’association et la préparation du goûter avec la confection de gâteaux effrayants !
Les jeux collectifs permettent à chaque enfant de s’épanouir et de se construire en participant à des activités ludiques, physiques et contraignantes (coopérer avec ses partenaires, respecter des règles).
Les ateliers créatifs stimulent les sens et développent leur imagination. Les activités manuelles permettent aux enfants d’apprendre à chercher des solutions par eux-mêmes, ce qui les aidera à résoudre leurs problèmes quand ils seront adultes, que ce soit dans leur vie privée ou leur vie professionnelle. Ça les éveille tout en les amusant !
Nous remettrons aux enfants un sac de bonbons ainsi qu’un jeu « bulles-savon » pour que les enfants fassent comme Tyo : la magie de l’eau.
Les enfants pourront rencontrer Mouchtic dans son costume d’halloween.
Esquisse du costume : (devis à 1400€ comprenant une salopette citrouille et un chapeau)
L’idée étant d’offrir à ces enfants un moment de rêve et d’évasion pour les sortir de leur quotidien durant un après midi.